Fondatrice de la Maison des Pinceaux

maison des pinceaux
cours de peinture, maison des pinceaux , atelier libre , cours de peinture enfant , cours de adulte peinture , fondatrice de maison des pinceaux , Maryam SALAR , Maryam VASTRA

Je suis artiste peintre, fondatrice de la Maison des Pinceaux et passionnée par la peinture et les couleurs. Je travaille également avec l'argile. J’adore la matière, il m’enfonce de vivre au moment présent encore plus. Les expériences de couleurs sur les différents cuissons, terres, engobes, émaux, etc. me fascinent.       

 

Je suis convaincue que la peinture a un effet de libérateur. Le dessin renforce la créativité et l’imagination. L’argile travaille sur le sens de touché, la motricité, la créativité et encore d’autres vertus tout comme la peinture !  

 

​J’encourage les enfants à dessiner ce qu’ils désirent librement sans modèle ! L’esprit inconscient se réveille lors du dessin libre. Les enfants tout comme les adultes qui dessinent sont plus heureux et libèrent leurs émotions.

Dans la séance de modelage j’aime accompagner chaleureusement mes élèves à toucher les différentes terres, de construire ce qu’ils souhaitent, leurs apprendre les différentes techniques de modelage et profiler de l’ambiance calme de l’atelier.